Grave accident de la circulation à Malélé
Une collision dramatique sur la Route nationale N°1 (RN1) a secoué Malélé, dans le département du Kouilou, ce dimanche 12 novembre laissant derrière elle une victime et plusieurs blessés. Les autobus de la société Océan du Nord et de SF International ont été violemment percutés par un véhicule remorque défaillant.
Un dramatique accident de la circulation a secoué la localité de Malélé, dans le Kouilou, ce dimanche 12 novembre, sur la Route nationale N°1 (RN1). Un bus de la société Océan du Nord, en route de Pointe-Noire pour Loutété, et un autre de SF International, transportant plusieurs passagers, ont été violemment percutés par un véhicule remorque défaillant sur son système de freinage. L’impact a été si violent que les deux autobus ont été projetés sur le trottoir, laissant derrière eux un bilan tragique.
Selon les informations fournies par Océan du Nord, une personne a perdu la vie dans l’accident, et plusieurs passagers ont été blessés, dont un gravement. Les secours sont intervenus, transportant les victimes à l’hôpital général de Ngoyo pour une prise en charge.
🔹Lire aussi : RN1 : le Mayombe, le cauchemar des routiers
Cet accident a provoqué une onde de choc au sein de l’opinion nationale, mettant en lumière la nécessité d’une vigilance accrue sur les routes.
Les regards sont tournés vers les autorités congolaises et les automobilistes pour des réponses idoines. La nécessité d’une réflexion sérieuse sur la sécurité routière devient impérative pour éviter de futures pertes aussi dévastatrices.