mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSPORTGaius Makouta auteur d’un doublé, qualifie le Beroe Stara Zagora

Gaius Makouta auteur d’un doublé, qualifie le Beroe Stara Zagora

-

Le milieu de terrain des Diables Rouges, Gaius Makouta a été l’un des grands artisans de la qualification du Beroe Stara Zagora au prochain tour de la Coupe de Bulgarie en inscrivant le but de la victoire.

Déjà auteur d’un but ce week-end en championnat permettant à son équipe d’arracher le point du match nul (1 – 1) face au Cska Sofia, Gaius Makouta a une fois de plus joué au sauveteur, hier mercredi 21 octobre, lors du match de coupe qui a opposé son équipe au Pirin Blagoevgrad.

Le congolais en véritable milieu relayeur a quasiment été présent sur tous les ballons obtenus par son équipe.

Le club de Pirin Blagoevgrad a devancé le Beroe en ouvrant le score en premier au bout de cinq minutes  par le joueur bulgare Preslav Yordanov.

L’égalisation est intervenue après plus d’une demie heure de jeu par l’intermédiaire de Gaius Makouta d’un tir croisé du gauche surprenant le gardien adverse (1 – 1).

L’adversaire du Beroe n’a pas attendu longtemps pour repasser devant au score cinq minutes après l’égalisation (45’+1) et pour ensuite prendre le large au retour des vestiaires en inscrivant le troisième but à la 66’.

La qualification du Beroe s’est jouée au bout des quinze dernières minutes de jeu. D’abord par l’entremise de son attaquant sénégalais Alioune Fall qui a inscrit deux buts en de moins trois minutes (82’ et 85’) et ensuite par Gaius Makouta qui sur penalty qui a inscrit le but de la victoire (90’+4).

Avec ce doublé le milieu de terrain congolais de 23 ans confirme son excellent début de saison, auteur de quatre buts et d’une passe décisive en championnat.

La sélection nationale devra compter sur la forme du jeune joueur lors de la double confrontation contre l’Eswatini en novembre.

Articles Populaires