lundi, septembre 27, 2021
AccueilInternationalDiplomatieFrançois Ibovi nommé ambassadeur du Congo au Gabon 

François Ibovi nommé ambassadeur du Congo au Gabon

-

Le nom du nouvel ambassadeur du Congo au Gabon, a été dévoilé cette semaine. Il s’agit de François Ibovi nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Congo auprès de la République Gabonaise.

François Ibovi a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Congo auprès de la République Gabonaise par décret présidentiel du 02 août.

Il succède à Pierre Nzila, qui a passé plus de 8 années au service de la diplomatie congolaise en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire et doyen du corps diplomatique au Gabon. 

François Ibovi, ancien député d’Oyo, est un homme politique et diplomate congolais né en 1954 à Edou, dans le département de la cuvette à 5km d’Oyo. Il est depuis juin 2017, représentant diplomatique de la République du Congo à Rome, en Italie.

Il a occupé différents postes ministériels, s’occupant entre autres du département de la Communication, chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement ; de la Santé et de la population avant d’être placé à la tête du ministère, l’Administration du territoire et de la décentralisation ( ex ministère de l’Intérieur).

Articles Populaires