lundi, septembre 27, 2021
AccueilSPORTFrancis Ata nouveau président de la Fécojuda

Francis Ata nouveau président de la Fécojuda

-

La Fédération congolaise de judo et disciplines associées (Fécojuda) a désigné comme nouveau président, Francis Neyl Ata Asiokarah. Les nouveaux membres de cette fédération ont été élus au cours de l’assemblée générale élective qui s’est tenue ce samedi 04 septembre 2021.

Francis Ata, seul candidat à se présenter à la présidence de la Fécojuda après le désistement de son concurrent Abel Ndengue, a été élu avec 100% des suffrages (31 voix sur 31) succédant ainsi à Marien Ikama Ngouabi.

Huit autres membres du bureau exécutif ont été désignés au cours de cette assemblée générale élective, dont les travaux ont été conduits par le représentant du Comité olympique et sportif congolais (CNOSC), M. Auguste Etsiala.

C’est donc une nouvelle histoire qui s’écrit pour le judo congolais qui a sombré pendant plus de trois ans dans une crise.

Avec son bureau, le nouveau président de la Fécojuda compte mettre l’accent sur la formation, l’encadrement, l’orientation et la vulgarisation de cette discipline sur toute l’étendue du territoire national.

« Nous allons aborder cette nouvelle ère en faisant un effort de demeurer tous unis malgré nos divergences, car l’idéal serait de projeter le judo au firmament, le rendre performant et compétitif », a déclaré Francis Ata.

Dans son plan de travail, il prévoit également l’organisation des stages pour le recyclage de tous les acteurs du judo, à savoir les arbitres, les athlètes, les officiels et les entraîneurs.

Le représentant du ministre des Sports, Juste Charles Dinga a pour sa part invité le nouveau bureau à se mettre résolument au service du judo afin de redorer son blason.

Articles Populaires