lundi, septembre 27, 2021
AccueilSPORTLe Sénégal prêt à faire un meilleur résultat face aux Diables Rouges

Le Sénégal prêt à faire un meilleur résultat face aux Diables Rouges

-

Le sélectionneur des lions de la Téranga du Sénégal, Aliou Cissé était face au média ce lundi 06 septembre pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

L’équipe nationale de football du Sénégal fera face à la sélection nationale congolaise des Diables Rouges ce mardi 07 septembre dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Arrivés en terre congolaise depuis le dimanche 06 septembre, les lions de la Teranga ont effectué une dernière séance d’entraînement ce lundi afin de faire les derniers réglages.

Avant la séance d’entraînement, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé répondait aux questions de la presse.

Congo et Sénégal se connaissent très bien, les deux nations se sont dernièrement rencontrées lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021.

« C’est une équipe que nous connaissons. La dernière fois que nous avions rencontré cette équipe, nous étions déjà qualifiés », a signifié le coach sénégalais, comme pour laisser entendre que lors du match nul de Brazzaville le 26 mars dernier les Lions de la Teranga jouaient sans pression. 

Ce match face à la République du Congo est l’occasion pour les sénégalais de confirmer leur succès (2-0) obtenu face aux éperviers du Togo lors de la première journée. Aliou Cissé s’est dit confiant et serein avant d’affronter les hommes du technicien belge Paul Put.

« Je sens des joueurs concentrés et motivés. Des joueurs prêts pour faire un meilleur résultat », a-t-il déclaré.

Les confrontations entre le Sénégal et le Congo, c’est deux victoires en faveur des Lions de la Teranga et un match nul au cours des cinq dernières années.

Articles Populaires