mercredi, octobre 27, 2021
AccueilA La UneFootball : Visite de travail du président de la FIFA ce 29...

Football : Visite de travail du président de la FIFA ce 29 novembre à Brazzaville

-

Giovanni Vincenzo Infantino ( dit Gianni Infantino) président en exercice de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a confirmé sa visite de travail à Brazzaville pour ce 29 novembre dans un courrier adressé au président de la Fédération Congolaise de Football, Jean Guy Blaise Mayolas.

La capitale congolaise s’apprête à recevoir le plus haut dirigeant de la FIFA et sa suite, pour une mission de travail d’une journée. 

« Cher président [Président de la Fecofoot ndlr], par la présente, j’ai le grand plaisir de confirmer ma visite dans votre pays, le 29 novembre 2019 », c’est en ces mots que rendez-vous a été pris avec les instances dirigeantes du football congolais dans un courrier datant du 14 novembre dernier.

Accompagné d’une délégation dans laquelle on retrouve :  Fatma Samoura, la secrétaire générale et déléguée générale de la FIFA pour l’Afrique, Veron Mosengo-Omba, directeur des Associations membres à la FIFA. Samuel Eto’o, FIFA Legend et conseiller spécial du président de la CAF, et Youri Djorkaeff, lui aussi FIFA Legend et directeur de la Fondation FIFA, Gianni Infantino se joindra aux membres de la communauté du football congolais et aux autorités gouvernementales pour une visite des infrastructures dont dispose notre pays en matière de football et échanger sur la promotion des valeurs footballistiques prônées par la FIFA.

Optimiste quant à l’issue de cette rencontre à venir, le président de la FIFA n’a pas caché son enthousiasme, affirmant :  «  Je ne doute pas que cette visite renforcera nos liens et nous permettra d’unir nos forces pour l’essor du développement de notre sport dans votre pays. » 

A en croire des sources proches de la Fecofoot, Gianni Infantino aura peu après son arrivée à Brazzaville, une rencontre de courtoisie avec le président de la République, Denis Sassou N’Guesso. Il profitera également de l’occasion pour inaugurer le nouveau siège de l’instance nationale de football.

Créée en 1904, la FIFA regroupe les fédérations nationales de football du monde entier. Elle est garante du développement du football partout dans le monde.

Articles Populaires