Fonction publique : « le gouvernement poursuit inlassablement ses efforts de création d’emplois »
Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, a exhorté, le 28 novembre à Brazzaville, le gouvernement à maintenir les efforts de création d’emplois en vue de répondre à la demande sans cesse croissante des jeunes en quête d’emploi.
Au cours de son message de l’état à la Nation devant les deux chambres parlementaires réunies en congrès le Chef de l’Etat a indiqué que le processus de recrutement des agents civils de l’Etat se poursuivait.
A cette occasion, il a fait savoir que “le gouvernement poursuit inlassablement ses efforts de création d’emplois au profit des jeunes”.
« C’est ainsi que 6.440 agents civils de l’Etat ont été recrutés au titre de l’année 2022. Ils seront rejoints, au terme de la campagne de recrutement 2023, par 6.700 nouvelles recrues », a signifié le Chef de l’Etat.
Cette action vise selon lui à rajeunir la fonction publique et à combler les postes demeurés vacants, suite au décès de certains fonctionnaires ou aux départs à la retraite des personnels atteints par la limite d’âge.