dimanche, octobre 17, 2021
AccueilPolitiqueFlorent Ntsiba représentant de Denis Sassou Nguesso aux obsèques de ATT au...

Florent Ntsiba représentant de Denis Sassou Nguesso aux obsèques de ATT au Mali

-

Une forte délégation congolaise conduite par Florent Ntsiba, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso a assisté aux obsèques de l’ancien président malien Amadou Toumani Touré ce mardi 17 novembre à Bamako au Mali.

Le Mali pleure depuis mardi 10 novembre dernier, le regretté Amadou Toumani Touré, ancien chef d’État malien.

C’est dans cet élan de solidarité envers le peuple malien, que le président de la République Denis Sassou Nguesso a dépêché ce lundi 16 novembre une délégation pour représenter le Congo aux obsèques d’Amadou Toumani Touré. 

Le Directeur de Cabinet du président de la République, le ministre d’Etat, Florent Ntsiba a été placé à la tête de cette délégation composée notamment, du ministre Secrétaire général du Conseil national de sécurité, le Vice amirale Jean Dominique Okemba, du chef d’Etat major particulier du Président de la République, le général de Division Léonard Essongo et du Conseiller spécial du Chef de l’Etat, chef de département de la Communication et des médias Claudia Sassou Nguesso.

Au cours de leur séjour à Bamako, la représentation congolaise est allée présenter ses condoléances à la veuve de ATT, Mme Touré Lobbo Traoré pour traduire la compassion et le réconfort de Denis Sassou Nguesso. Après la signature du livre de condoléances par Florent Ntsiba, la délégation a rendu un dernier hommage à l’illustre disparu. 

ATT est décédé à 72 ans la semaine dernière à Istanbul en Turquie des suites d’un « problème au cœur ». Un deuil national de trois jours a été décrété à partir du lundi 16 novembre dernier par le gouvernement de transition après le rapatriement de la dépouille mortelle le 14 novembre courant. 

Articles Populaires