AccueilPolitiqueFin de mission du Premier ministre dans le département de la Lékoumou

Fin de mission du Premier ministre dans le département de la Lékoumou

-

Le premier ministre Clément Mouamba a clôturé ce jeudi son séjour de travail amorcé le 19 août 2020 dans le département de la Lékoumou. Après les districts de Komono, Bambama, Zanaga et Mayéyé, le Premier ministre en compagnie de sa délégation a bouclé sa tournée départementale par le district de Sibiti.

Dans son carnet d’activités, était prévue la visite des infrastructures livrées et en cours d’exécution, visites des entreprises, rencontres et échanges avec les autorités locales et les populations. Partout où il est passé les populations n’ont pas manqué de lui faire part de leurs préoccupations, notamment celles liées aux infrastructures, à la santé, à l’eau, à l’électricité, la question de l’emploi chez les jeunes entre autres.

Première étape de la visite de travail, dans le District de Komono où le Premier Ministre a procédé à une rencontre citoyenne avec les forces vives de ladite localité pour une séance de questions réponses. Le Centre de santé intégré de Komono, tout juste réhabilité, a reçu du Premier ministre un don constitué de Matériel médical, vêtements du personnel de santé, matériel d’accouchement et produits de prévention et protection contre le coronavirus.

Dans le district de Bambama, le chef du gouvernement a procédé à la remise d’un groupe électrogène de 350 KVA, d’un don en masques et autres produits de prévention contre le Covid-19. Des forages de ce district sont en pleine réhabilitation. Après avoir reçu un accueil chaleureux de la part des populations, Clément Mouamba s’est entretenu, comme dans les autres districts, avec les citoyens de Zanaga sur l’ensemble des préoccupations des populations de cette localité. Un don de masques de protection, mégaphones et des matelas a été offert au Centre de santé intégré de Zanaga.

Dans le district de Mayéyé, des projets seront mis à exécution dans les prochains jours, notamment les projets pilotes pour les populations autochtones de cette zone, les projets de soutien aux agriculteurs, la construction des ponts et la mise en place des centres de formation pour les jeunes.

La visite du Premier ministre dans le District de Sibiti, dernière étape de sa tournée a été marquée par le lancement du projet « Eboteli », la remise des kits alimentaires et la mise en service d’un château d’eau d’une capacité de 300 mètres cube. Dans cette localité, le Premier ministre a fait le point avec les autorités locales de sa visite des cinq districts du département de la Lékoumou.

Prenant note de toutes les doléances qui ont été faites, le Premier ministre a tenu à remercier les autorités locales et la population pour l’accueil qui lui été réservé.

Articles Populaires