mercredi, septembre 28, 2022
AccueiladministrationFin de la "récréation" dans la gestion des finances publiques ?

Fin de la « récréation » dans la gestion des finances publiques ?

-

Joseph Mana Fouafoua Foua, président de la Commission nationale de transparence et de responsabilité dans la gestion des finances publiques (CNTR) a annoncé ce jeudi 10 mars la poursuite et l’intensification des missions d’enquête et d’analyse au sein des administrations publiques afin de contribuer à la bonne gouvernance.

Il s’est tenu ce jeudi 10 mars à Brazzaville, l’ouverture des travaux de la première session ordinaire de la Commission nationale de transparence et de responsabilité dans la gestion des finances publiques, en présence de son président, Joseph Mana Fouafoua.

Prenant la parole, Joseph Mana Fouafoua a réaffirmé l’engagement de son institution à lutter contre la mauvaise gouvernance.

« Dès le mois d’avril prochain, nous allons nous intéresser aux ressources reçues par les trois ministères des enseignements en même temps, les quatre sous commissions techniques qui seront mises en place à l’issue de la présente session conformément à nos textes recevront mission de la plénière de se déployer sur le terrain. C’est vous dire que la récréation est terminée« , a-t-il déclaré.

Pendant 10 jours, les membres de la CNTR vont plancher sur plusieurs affaires qui seront menées au cours de cette année que Joseph Mana Fouafoua qualifie d’année « de dure labeur« .

Il s’agit entre autres de l’appropriation et la vulgarisation des textes fondamentaux, la sensibilisation des acteurs impliqués dans la gestion des finances publiques, d’une part ; de la mise en place d’une synergie avec les autres organes de contrôle interne, l’implication de la société civile et des populations, d’autre part.

Articles Populaires