mercredi, octobre 5, 2022
Accueil+CMTCommuniquéBolloré Transport & Logistics en RDC se mobilise à l'occasion de la...

Bolloré Transport & Logistics en RDC se mobilise à l’occasion de la journée internationale des femmes

-

Comme chaque année, à l’occasion de la journée internationale des femmes, Bolloré Transport & Logistics en République Démocratique du Congo (RDC) et ses collaborateurs se mobilisent pour promouvoir l’égalité femmes-hommes.

En marge de l’événement, les collaboratrices de l’entreprise ont
organisé la réhabilitation d’une unité dédiée à la prise en charge des personnes souffrant de la drépanocytose à l’hôpital MABANGA.

Les travaux entrepris pour une durée de 3 mois comprennent la réfection des plafonniers, le remplacement du carrelage et la peinture extérieure. Ils permettront ainsi d’offrir un cadre agréable et sécurisé aux patients constitués en majorité de femmes.

« Participer à l’effort collectif dans l’amélioration de vie de nos concitoyens le 8 mars est une façon pour nous d’être également ACTEURS dans notre société au même titre que les hommes. Cela nous rappelle que cette journée n’est pas une journée de célébration mais de prise de conscience et d’actions », souligne Djamila AMISSI, Front office.

La drépanocytose est une des maladies fréquentes en RDC. Selon la Faculté de Médecine de l’université de Kinshasa, la prévalence de l’hémoglobine S est relativement élevée en Afrique subsaharienne en général et, particulièrement en RDC, variant entre 30 % et 40 % pour les formes hétérozygotes, et entre 1,6 % à 2 % pour les formes homozygotes.

Articles Populaires