AccueilSociétéVers l'organisation des séances de réconciliation pour mettre fin aux violences en...

Vers l’organisation des séances de réconciliation pour mettre fin aux violences en milieu scolaire

-

Le haut commissaire à la Justice restauratrice, à la prévention et au traitement de la délinquance juvénile, Adolphe Mbou Mamba a eu un échange avec les élèves des écoles d’enseignement général de Brazzaville ce vendredi 11 mars en vue de trouver des solutions sur la fin des violences en milieu scolaire.

Les élèves des établissements d’enseignement général et techniques de Brazzaville ont eu une séance de travail ce vendredi 11 mars avec le haut commissaire à la Justice restauratrice, à la prévention et au traitement de la délinquance juvénile, Adolphe Mbou Mamba.

C’était en présence de la directrice de cabinet du ministre en charge de l’Enseignement général, Régine Tchicaya Oboa et de l’administrateur maire du 5e arrondissement Ouenze, Marcel Nganongo.

Adolphe Mbou Mamba a au travers de cet entretien cherché à savoir les causes qui poussent ces jeunes à la délinquance juvénile.

Les actes de vandalisme, les conflits internes et externes et inter écoles sont entre autres les problématiques qui ont été débattues lors de cette rencontre.

Le haut commissaire a voulu associer les intéressés pour qu’ils prennent leur responsabilité face à ces déviances.

«En vous associant à de telles rencontres, c’est pour nous, une manière déjà de vous initier à la responsabilité, parce qu’il ne faut pas que nous prenions toujours des initiatives pour vous. Vous devez contribuer à la résolution de vos problèmes, vous demandez que l’ordre s’établisse, que l’ordre soit établi », a-t-il déclaré.

À l’issue des échanges, le haut commissaire a annoncé la tenue imminente des séances de réconciliation en vue de mettre fin aux violences en milieu scolaire.

Articles Populaires