Diplomatie

Félix Tshisekedi invite Denis Sassou Nguesso aux jeux de la francophonie à Kinshasa

Le vice-ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo(RDC), Crispin Mbadu Phanzu, a transmis au président de la République Denis Sassou Nguesso, l’invitation du président Félix Tshisekedi à participer à la cérémonie d’ouverture des 9es jeux de la Francophonie prévues du 28 juillet au 6 août, à Kinshasa.

Le Chef de l’Etat a reçu en audience, le 13 juillet, à Brazzaville au Palais du peuple, Crispin Mbadu Phanzu vice-ministre des Affaires étrangères de la République Démocratique du Congo (RDC), porteur du message du président Félix Antoine Tshisekedi.

Au cours de cet échange, les deux personnalités ont évoqué les excellentes relations entre la République du Congo et la République démocratique du Congo, et les voies et moyens de les renforcer.

C’est dans ce sens que vice-ministre des Affaires étrangères de la RDC, a transmis au président Denis Sassou Nguesso une invitation à prendre part à la cérémonie d’ouverture des 9es Jeux de la Francophonie qui se tiendront, du 28 juillet au 6 août, à Kinshasa.

« Il est de bon aloi pour nous, étant donné les liens de fraternité et d’amitié qui unissent les deux peuples, lorsqu’il y a un événement de cette ampleur que nous venions partager avec nos frères », a déclaré Crispin Mbadu Phanzu, à l’issue de l’audience avec le chef de l’Etat congolais.

Notons que la dernière visite du président de la RDC en République du Congo remonte au 15 mai dernier où il avait eu avec Denis Sassou-N’Guesso de fructueux entretiens à Oyo, sur des sujets d’intérêt commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page