Communiqué

AGL Congo sensibilise plus de 600 élèves aux enjeux de l’environnement

Le 22 juin 2023, les équipes HSE et Communication d’Africa Global Logistics (AGL) Congo ont sensibilisé plus de 600 élèves des écoles publiques primaire et collège 5 février 1979 situées au quartier KM4 de Pointe-Noire sur les enjeux de l’environnement.

Lors de cette sensibilisation axée sur les solutions à adopter face à la pollution due au plastique, les élèves ont appris ses conséquences sur la vie marine et aquatique ainsi que l’impact sur la vie humaine.

« Nous mesurons peu la portée de la pollution et ses conséquences sur la vie et sur notre écosystème. C’est pourquoi nous avons initié les séances d’éducation dans les écoles pour appuyer la prise de conscience », précise Destaing LOUKOMBO, Responsable HSE Africa Global Logistics Congo.

« Nous apprécions les efforts d’AGL Congo qui visent à inculquer aux plus jeunes les éco-gestes afin de garder un environnement sain. C’est assez encourageant », a précisé Jean Baptiste MAVOUNGOU, Directeur du Collège d’enseignement général 5 février 1979.

La prévention des élèves dans les écoles publiques et privées de Pointe-Noire a été lancée à l’occasion du mois de l’environnement. Elle permet de vulgariser les bonnes pratiques pour lutter contre la pollution du plastique en milieu scolaire. L’entreprise a également fait un don de poubelles dans plusieurs écoles de la place pour une enveloppe globale de plus de 1 millions de francs CFA (plus de 1500 €).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page