dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSPORTFecohand : Le bureau exécutif sortant devra clarifier la situation des finances...

Fecohand : Le bureau exécutif sortant devra clarifier la situation des finances et du matériel 2020

-

La nouvelle équipe dirigeante de la Fédération congolaise de handball (Fécohand) poursuit sa lancée de reconstruction du handball congolais. Elle a organisé ce 15 septembre à Brazzaville son congrès de travail au cours duquel les membres du commissariat aux comptes ont exposé sur le rapport financier de l’année 2020.

Il en ressort qu’aucun état financier et matériel n’a été fait lors de la passation de consignes entre le bureau exécutif sortant et entrant de la Fédération congolaise de handball (Fécohand) au mois de juin.

L’an dernier la Fédération Internationale de Handball avait apporté une assistance financière à ses associations membres lors de la crise sanitaire provoquée par le Coronavirus. La Fecohand avait bénéficié d’une subvention qui s’élevait à hauteur de 4,8 millions de francs CFA.

Il a été malheureusement constaté qu’un retrait de la somme de 4,5 millions  de francs CFA en date du 15 octobre 2020 avait été effectué.

Suite à ces nombreuses irrégularités, un communiqué final a été établi dans lequel des recommandations ont faites par le conseil fédéral.

« Constatant le retrait en date du 15 octobre 2020 de la somme de quatre millions cinq cent mille FCFA, le conseil a donné quitus au comité exécutif de handball de procéder aux enquêtes et aux interpellations des membres du comité exécutif sortant pour la clarification de la situation des finances et du matériel 2020 de la Fécohand ».

Plusieurs réformes ont été entreprises au sein de la Fécohand depuis l’installation de son président Ayessa Ndinga Yengué et de son équipe le 3 juin dernier, notamment l’organisation de la Coupe du Congo de Handball (du 9 au 19 septembre) après neuf années d’inactivité.

Le président de la Fécohand s’est réjoui de l’issue de ces assises qu’il a qualifié de grande victoire pour le handball congolais.

« Ces travaux sont ceux de la reconstruction de la maison handball, ce sur laquelle reposeront notre travail et toutes nos activités. Nous nous attèlerons à ériger notre édifice sur cette belle et solide fondation. » a déclaré Ayessa Ndinga Yengué.

Articles Populaires