dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSPORTFecofoot : plus de 311 millions de francs CFA à payer à...

Fecofoot : plus de 311 millions de francs CFA à payer à Sébastien Migné

-

L’Etat congolais devra verser une somme d’environ 474 mille euros, soit plus 311 millions de francs CFA à l’ex-sélectionneur des Diables Rouges de football Sébastien Migné.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a tranché le litige opposant la Fédération congolaise de football (Fecofoot) à Sébastien Migné ce lundi 13 juin. La Fecofoot devra lui verser plus 311 millions de francs CFA.

L’ancien entraîneur français de l’équipe nationale du Congo avait décidé de mettre un terme au contrat le liant à la Fédération congolaise de football. Les raisons avancées par le sélectionneur français au moment de son départ étaient d’ordre organisationnelle. 

« J’ai signé mon contrat sous le ministre Alfred Opimbat. Puis il y a eu un remaniement ministériel. Je ne l’avais pas anticipé. Et c’était devenu difficile pour moi de travailler avec le nouveau ministre en place » avait-il déclaré dans la presse étrangère.

Cumulant des arriérés de salaire, et après une longue période d’attente et plusieurs lettres de mise en demeure du Français pour que ses droits lui soient versés, l’instance judiciaire du sport a réagi donnant raison à ce dernier. 

Les arriérés de salaire de l’ancien sélectionneur des Diables Rouges sont estimés à 20 mille euros, soit plus de 13 millions de francs CFA. Le Congo devra ajouter à cette somme 454 mille euros estimés à plus de 297 millions de francs CFA pour les frais d’indemnisation dus au non respect des clauses de rupture du contrat.  

Une nouvelle fois, le Congo est condamné suite à une séparation litigieuse avec son entraîneur. Après les déconvenues avec Christian Letard, Noel Tosi, et aujourd’hui Sébastien Migné, il est temps pour la Fédération congolaise de football de tirer des enseignements.

Un délai de 30 jours a été donné à la partie congolaise pour le règlement de son dû sans quoi une majoration de 5% du montant sera appliqué.

Articles Populaires