mercredi, octobre 27, 2021
AccueilSociétéCovid-19: Denis Sassou Nguesso reçoit le PDG d’Althea à Oyo

Covid-19: Denis Sassou Nguesso reçoit le PDG d’Althea à Oyo

-

Lors de son séjour de travail de quelques jours à Oyo dans le département de la Cuvette, le Président de la République Denis Sassou Nguesso a reçu en audience des dirigeants du groupe italien Althea, spécialisé dans la fourniture d’équipements médicaux.

Denis Sassou Nguesso a échangé avec la délégation du groupe italien Althea, conduite par son président directeur général Alessandro Dogliani, en présence de l’ambassadeur de l’Italie au Congo Stefano De Leo, et de la ministre de la santé Jacqueline Lydia Mikolo.

Cet entretien avait pour objet, l’intérêt porté par l’entreprise italienne à un partenariat avec la République du Congo dans la maintenance de ses équipements médicaux. Il s’agissait pour le groupe italien de présenter ses offres de produits et services au président de la République.

Alessandro Dogliani a exprimé sa reconnaissance envers le Chef de l’Etat pour cette réception avant de présenter les différents corps de métier et l’expertise de son entreprise dans le domaine de la gestion des équipements médicaux.

« Nous avons géré l’émergence du Covid-19 en Italie, nous n’avons pas seulement fourni tous les appareils mais notre contribution fondamentale a été la gestion des appareils, la formation du personnel médical et du personnel technique pour gérer les appareils. » a-t-il fait savoir.

Althea qui offre des services intégrés pour la gestion des équipements médicaux souhaite mettre à profit son savoir-faire au Congo. Le PDG de Althea a salué les efforts fournis par le gouvernement congolais dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et a réaffirmé sa volonté de l’accompagner dans ce sens.

Le rendez-vous a été pris pour la fin du mois d’août, a affirmé Alessandro Dogliani, date à laquelle l’entreprise sera de retour au Congo pour mettre en oeuvre des actions dans le domaine sanitaire.

Articles Populaires