mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTFécofoot : l’assemblée extraordinaire élective aura bel et bien lieu le 2...

Fécofoot : l’assemblée extraordinaire élective aura bel et bien lieu le 2 septembre 2022

-

L’assemblée extraordinaire élective se tiendra le 02 septembre 2022, a confirmé Emmanuel Kaba, officier média de la fédération congolaise de football (Fécofoot) au cours d’un point de presse organisé ce lundi 15 août au siège de ladite instance.

Ce lundi 15 août la fédération congolaise de football (Fécofoot) répondait à la déclaration du Collectif des associations des anciens footballeurs congolais qui réclame la suspension ou l’annulation du processus électoral en cours et la désignation d’une administration provisoire au sein de la Fécofoot.

Pour ce collectif les statuts sur lesquels s’appuient l’organisation de ces élections pour le renouvellement des instances dirigeantes du football congolais seraient obsolètes.

La Fécofoot a pour sa part réagi en rassurant « tous ceux qui sont attachés à notre football que l’assemblée extraordinaire élective aura bel et bien lieu le 2 septembre 2022, et ce; en conformité avec les statuts actuels de la Fécofoot, adoptés le 27 décembre 2013, qui restent et demeurent en vigueur ».

Elle a fait savoir que la fédération internationale de football et association (FIFA)  a  confirmé son soutien quant à l’organisation de l’assemblée générale élective ainsi que celui de la Confédération africaine de football (CAF).

« Depuis deux mois, toutes les informations ont été envoyées à la Fifa et elle a donné quitus quant à l’organisation de l’assemblée générale élective en  désignant ses deux représentants », a indiqué l’officier média de la Fécofoot Emmanuel Kaba.

Signalons que Jean Guy Blaise Mayolas est assuré de briguer un mandat supplémentaire à la tête de la Fécofoot sauf imprévue. Les deux autres candidats déclarés ont été disqualifiés en raison que leurs listes n’ont pas été conformes aux critères d’éligibilité édictés par le règlement intérieur et les statuts de la Fécofoot.

Articles Populaires