mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéDes syndicats de l'enseignement demandent la publication de tous les textes d’intégration...

Des syndicats de l’enseignement demandent la publication de tous les textes d’intégration à la fonction publique

-

Les membres de la plateforme des syndicats unis de l’enseignement du Congo ont dans une déclaration fait part des revendications que le gouvernement devrait satisfaire pour une bonne tenue de la rentrée scolaire 2022-2023.

L’année scolaire (2021-2022) qui vient de s’achever a été une réussite d’après la plateforme des syndicats unis de l’enseignement du Congo avec la dotation de nouvelles infrastructures scolaires et la réussite des examens d’Etat.

Pour une rentrée scolaire 2022-2023 sans perturbations le collectif a fait une déclaration dans laquelle il invite le gouvernement à publier tous les textes d’intégration à la Fonction publique, ainsi que des quotas comptant pour la campagne 2020-2021.

La notification et le traitement du quota d’intégration 2022, le paiement des arriérés de bourse de décembre 2020 et 2021 du même mois devraient également être pris en compte.

« La publication de l’arrêté interministériel fixant les primes et indemnités des enseignants dans le statut particulier ; les rappels d’activités dus aux cadres de l’éducation nationale », sont d’autres revendications énumérées dans la déclaration.

La plateforme syndicale a tenu à souligner les efforts entrepris par le gouvernement avec l’enrôlement et l’affectation des nouveaux enseignants volontaires ; de la réduction des arriérés de bourse, de huit à deux mois ; la publication des textes d’intégration à la Fonction publique,  des quotas campagne 2020-2021 à plus de 50%.

Articles Populaires