Fabrizio Cesana : « Nous allons jouer contre la Somalie pour relancer nos chances de qualification »
La sélection nationale congolaise des moins de 17 ans est dans l’obligation de remporter son prochain match face à la Somalie si elle veut garder intactes ses chances de qualification pour la phase à éliminations directes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17.
Les congolais ont manqué leur entrée en lice ce dimanche 30 mai face aux lionceaux de la Teranga du Sénégal. Les poulains de Fabrizio Eraldo Cesana se sont inclinés sur le score d’un but à zéro (1-0).
« Nous avons fait ce que nous avons pu contre le Sénégal pour obtenir le meilleur résultat, il y aura des matchs décisifs à l’avenir, cette défaite ne change rien encore, et nous allons essayer de tirer les leçons qui s’imposent », avait déclaré le sélectionneur des U17 du Congo en conférence d’après match.
La prochaine rencontre est donc décisive pour de l’équipe nationale Congo qui affronte le mardi 2 mai, à l’occasion de la deuxième journée la Somalie battu par le pays hôte, l’Algérie (2-0).
« Il faut donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. Nous allons jouer contre la Somalie pour relancer nos chances de qualification », a ajouté Fabrizio Cesana.
La sélection nationale congolaise est troisième du groupe A compte 0 point tout comme son futur adversaire somalien.