vendredi, juin 9, 2023
AccueilInternationalDiplomatieL’ambassadeur de la Guinée Equatoriale fait ses adieux à Jean-Claude Gakosso

L’ambassadeur de la Guinée Equatoriale fait ses adieux à Jean-Claude Gakosso

-

Arrivé au terme de sa mission en République du Congo, Samuel Ateba Owono Iyanga, ambassadeur de la Guinée Equatoriale, a été reçu en audience, ce samedi 29 avril à Brazzaville par le chef de la diplomatie congolaise, Jean-Claude Gakosso. Au cœur des discussions, la coopération entre le Congo et la Guinée Equatoriale sous la mandature d’Ateba Owono Iyanga. 

Le représentant diplomatique de la Guinée Equatoriale au Congo, Samuel Ateba Owono Iyanga s’est entretenu avec le ministre congolais des Affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso, ce samedi 29 avril à Brazzaville. 

Arrivé en fin de mission en terre congolaise après cinq ans d’exercice, l’ambassadeur équato-guinéen est venu faire ses adieux à son hôte. 

Au sortir de l’entretien, Samuel Ateba Owono Iyanga a indiqué que les deux personnalités ont passé en revue, de manière générale, les liens de coopération multisectorielle entre le Congo et la Guinée Equatoriale notamment dans des secteurs de l’aviation civile, la culture, l’économie et l’éducation. 

♦Lire aussi : Les Etats de la Cemac renforcent la coopération régionale

Un accent particulier a été mis sur l’éducation avec à la clé le recyclage en perspective des enseignants congolais, à laissé entendre le diplomate équato-guinéen. 

« Bientôt les professeurs espagnols de l’Université Marien Ngouabi vont aller se recycler en espagnol, en Guinée Equatoriale », a-t-il déclaré. 

Samuel Ateba Owono Iyanga avait présenté ses lettres de créance au Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso, le 9 avril 2018 à Brazzaville au cours d’une cérémonie solennelle au Palais du Peuple.

Articles Populaires