jeudi, décembre 8, 2022
AccueilEconomieExpo 2020 Dubaï : Denis Christel Sassou promeut la destination "Congo, terre...

Expo 2020 Dubaï : Denis Christel Sassou promeut la destination « Congo, terre d’opportunités »

-

Le ministre de la Coopération internationale, Denis Christel Sassou Nguesso est en séjour de travail à Dubaï, aux Emirats arabes unis (EAU) où il présente les opportunités d’affaires en terre congolaise aux investisseurs du monde entier.

En visite officielle à Dubaï, au Moyen-Orient, le ministre de la Coopération internationale Denis Christel Sassou Nguesso a accordé une série d’entretiens aux chefs d’entreprises et aux émissaires du ministre émirati de l’Économie.

Ces séances de travail ont essentiellement porté sur la présentation d’opportunités d’affaires qu’offre la République du Congo aux potentiels investisseurs du secteur privé.

Le ministre a présenté à ses invités les dix secteurs prioritaires dans lesquels le gouvernement souhaite attirer des investissements parmi lesquels l’éducation, l’agriculture, le raffinage pétrolier, l’entrepreneuriat, le numérique et les infrastructures.

♦ Lire aussi : Denis Sassou Nguesso en séjour de travail aux Emirats Arabes Unis 

Denis Christel Sassou Nguesso a voulu, à travers ces échanges, susciter auprès d’eux un intérêt d’investir au Congo. Il a également voulu donner une nouvelle dynamique à la coopération public-privé entre la République du Congo et les hommes d’affaires venus du monde entier. 

Il m’est apparu nécessaire de leur indiquer que nous ne sollicitons pas des donateurs mais plutôt des investisseurs avec qui demain nous partagerons le fruit d’un travail commun et j’ai bon espoir que des retombées positives seront enregistrées à l’issue de cette mission, a-t-il déclaré.

A l’issue de ces rencontres, Denis Christel Sassou a assuré ses interlocuteurs de la disponibilité du gouvernement congolais à s’engager avec eux dans une collaboration franche et « fructueuse ».

Pour le ministre, cette visite permet de sensibiliser les potentiels partenaires à l’ambition qu’a notre pays de se développer.

En marge de ces discussions, Denis Christel Sassou Nguesso a visité le 14 décembre dernier, le pavillon de la République du Congo à l’exposition universelle de Dubaï. Une exposition qui permet à de nombreux visiteurs de venir découvrir les richesses dont regorge notre pays.

Articles Populaires