dimanche, octobre 17, 2021
AccueilInternationalDiplomatieDenis Sassou Nguesso en séjour de travail aux Emirats Arabes Unis

Denis Sassou Nguesso en séjour de travail aux Emirats Arabes Unis

-

Le Président de la République, Denis Sassou Nguesso a reçu en audience cette semaine, des hommes d’affaires des Émirats Arabes Unis, à Abu Dhabi où il séjourne depuis quelques heures. 

En prélude de sa visite de l’Expo Dubaï 2020, aux Emirats arabes unis, le Chef de l’Etat Congolais, Denis Sassou Nguesso a accordé une série d’entretiens, essentiellement économiques, ce lundi 11 octobre.  

Il a reçu une délégation de la société National Holding Company, conduite par son président du conseil d’administration, venue lui exprimer sa volonté de participer aux activités d’exploitation minière au Congo. 

Nous sommes intéressés par toutes les substances minières à commencer par l’or, le cobalt, le cuivre et ainsi de suite. Notre idée c’est de travailler en coopération très étroite avec le gouvernement sur le principe du gagnant – gagnant pour toutes les parties, a-t-il déclaré le dirigeant Émirati, à l’issue de l’entretien.

Denis Sassou Nguesso a par la suite reçu, Chair Mubarack, ministre d’Etat, ministre de la Tolérance des Emirats arabes unis et commissaire général de l’Expo 2020, venu lui présenter ses civilités.

Le séjour de travail Denis Sassou Nguesso aux Émirats Arabes Unis devrait se poursuivre dans la ville de Dubaï, où le Chef de l’État congolais visitera l’Expo Dubaï 2020, l’exposition universelle qu’accueille la ville et à laquelle 192 pays, dont le Congo, seront représentés.

Articles Populaires