Société

Examens d’Etat : les candidats au Brevet de technicien forestier tous déclarés admis

Les résultats des brevets techniques et professionnels session de juillet 2021 sont connus depuis ce mardi 14 septembre. La lecture de ces résultats a été faite par le chef de service des brevets, Ildevert Jean Frédéric Daho Mondzo au lycée technique industriel du 1er mai à Brazzaville.

3954 candidats ont été déclarés admis sur l’ensemble du territoire national sur les 6583 présents soit un taux de réussite de 64,20%. Un pourcentage en baisse par rapport à l’année 2020 où 4955 avaient été déclarés admis sur 5483 inscrits soit un pourcentage de 73,30%.

Le manque d’enseignants et le manque de matériel dans le sous-secteur de l’enseignement technique et professionnel sont entre autres les raisons évoquées par Ildevert Jean Frédéric Daho Mondzo pour expliquer cette régression.

Les candidats au Brevet de technicien forestier (BTF) ont tous satisfait à leur examen avec un effectif de 161, mieux que l’année dernière où un seul avait été recalé sur 78 candidats.

Les candidats au Brevet d’études techniques (BET) arrivent en seconde position avec un total de 3575 admis sur 5977 inscrits soit un pourcentage de réussite de 60,85.

Ceux inscrits au Brevet de technicien (BT) réalisent un taux de réussite de 55,14% pour un total de 161 sur les 292 présents.

Les candidats au Brevet d’études professionnelles (BEP) ferment la marche avec un taux de 41,11 pour 67 admis sur les 163 qui se sont présentés.

Ces différents examens se sont déroulés en présence de la commission de lutte contre la fraude, la corruption et autres pratiques répréhensibles qui fait partie des nouvelles réformes misent en place par le ministère de l’Enseignement technique et professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page