mercredi, octobre 5, 2022
AccueilInternationalDiplomatieEugene Young évoque le séjour de travail du Premier ministre à Washington

Eugene Young évoque le séjour de travail du Premier ministre à Washington

-

Le Premier Ministre, Anatole Collinet Makosso s’est entretenu ce mardi 3 avril avec Eugene Stewart Young, Ambassadeur des États-Unis en République du Congo à l’Hôtel de la Primature.

Au cours de cette rencontre, le Premier ministre et Eugene Stewart Young ont fait le tour des sujets internationaux et de coopération bilatérale entre la République du Congo et les États-Unis d’Amérique.

Le récent séjour de travail du Chef du Gouvernement à Washington lors des Assemblées de printemps du FMI et de la Banque Mondiale qui se sont tenues du 18 au 24 avril dernier a été également abordé par les deux personnalités.

« Nous avons discuté de son récent séjour fructueux aux Etats Unis, c’est vraiment important pour nous d’écouter les dépositions des vœux du gouvernement du Congo à Washington », a déclaré Eugene Young

Les échanges entre le Chef du Gouvernement et les responsables du FMI et de la Banque Mondiale n’ont pas laissé indifférent le diplomate américain qui voit en cela un témoignage des bonnes relations qu’entretien le Congo avec les institutions de Bretton Woods.

« Le premier ministre a eu une rencontre avec le FMI et la Banque Mondiale, ça montre qu’il y a le progrès dans la situation financière du Congo c’est pour nous très encourageant », a-t-il signifié

Les Etats Unis travaillent en étroite relation avec le Congo pour la réalisation de projets divers en facilitant la venue d’investisseurs.

Cette nouvelle visite de l’Ambassadeur des États-Unis en République du Congo chez le Premier ministre intervient après celle effectuée le 12 avril dernier.

Articles Populaires