Enseignement supérieur : “nous allons œuvrer à l’amélioration des conditions de travail du personnel”
L’amélioration des conditions de travail du personnel des universités Marien-Ngouabi et Denis Sassou N’Guesso, est une des actions que va mener le ministère de l’enseignement supérieure de la Recherche scientifique et l’Innovation technologique en 2023.
Les acteurs des universités Marien-Ngouabi (UMNG) et Denis Sassou N’Guesso (UDSN) ainsi que ceux des établissements privés ont été fixés sur les objectifs et les perspectives pour l’année 2023.
Des objectifs et les perspectives visant à rendre l’administration universitaire performante en offrant un meilleur cadre de travail aux différents agents de ces structures pour qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions.
« Nous entendons poursuivre, en 2023, le dialogue social avec les syndicats de l’université et des étudiants. Nous allons œuvrer à l’amélioration des conditions de travail du personnel, d’apprentissage et d’hébergement des étudiants dans les campus », a signifié la ministre de l’enseignement supérieure, Delphine Edith Emmanuel.
L’adoption de la politique de l’enseignement supérieur se fera cette année avec pour objectif d’instituer un enseignement de qualité, performant, compétitif et dynamique
« L’enseignement supérieur a pour mission de former les cadres compétents, le capital humain sans lequel le développement de notre pays serait vain », a indiqué Delphine Edith Emmanuel.