Enquête parlementaire : le directeur général du CHU de Brazzaville auditionné sur la gouvernance de cet établissement
Le directeur général du Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Brazzaville, le Professeur Thierry Raoul Alexis Gombet a été auditionné ce mardi 27 juin, par la Commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale sur les piliers de la gouvernance de cette formation sanitaire.
Il s’est tenu ce mardi 27 juin à Brazzaville, une séance de travail entre la Commission d’enquête parlementaire de la Chambre basse du parlement et le directeur général Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Brazzaville, le Professeur Thierry Raoul Alexis Gombet.
Le séance de travail dirigée par Gabriel Boukoumaka, président de ladite commission a porté sur l’audition du Professeur Thierry Raoul Alexis Gombet, sur le cadre général de la gestion du Chu ; la gouvernance médicale et clinique ; la gouvernance juridique et administrative ainsi que sur la gouvernance financière.
A en croire, le Professeur Thierry Raoul Alexis Gombet, il est reproché à cette plus grande formation sanitaire de notre pays, des actes d’antivaleurs accomplis par son personnel.
« Si vous arrivez au Chu, les médecins désertent leurs bureaux, ils sont dans leurs cabinets. Si vous arrivez au Chu, les malades sont mal reçus. Si vous arrivez au Chu, parfois on demande de l’argent aux gens. Donc, il y a un certain nombre de choses qu’on nous reproche », a-t-il déclaré.
♦Lire aussi : Le Chu de Brazzaville visé par une enquête parlementaire
Une image qu’on entend améliorer les responsables de ce grand centre hospitalier, a indiqué le Professeur Thierry Raoul Alexis Gombet.
« Nous espérons qu’avec les conseils et les orientations que nous allons avoir bientôt, nous allons améliorer les offres que nous allons faire à la population », a-t-il souligné.
La commission chargée de mener l’enquête parlementaire sur la gouvernance du Chu de Brazzaville a été installée au sein de cette structure sanitaire le 30 mars dernier. Elle a pour mission de faire un état des lieux de cet établissement public et prendre connaissances des problèmes qui minent dans le cadre de son fonctionnement et son mode de gestion.