AccueilSPORTÉliminatoires Chan 2023 : une seule victoire en 4 matchs pour les...

Éliminatoires Chan 2023 : une seule victoire en 4 matchs pour les Diables Rouges A’

-

C’est par une défaite (2-0) face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) que la sélection nationale congolaise des joueurs locaux a bouclé sa série de rencontres amicales prélude à la phase éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui aura lieu du 8 janvier au 5 février 2023 en Algérie.

L’équipe des Diables Rouges n’a enregistré qu’une seule victoire (0-1 face au bénin) sur ses quatre matchs amicaux disputés au mois de juillet dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023).

Concernant les trois autres matchs, elle a concédé un match nul (1-1) face à la République démocratique du Congo (RDC) et enregistré deux défaites la première face aux Ecureuils du Bénin (1-0) et la seconde contre les Léopards (2-0).

« Le bilan, honnêtement, n’est pas flatteur. Nous allons compiler les images et  les regarder. Nous allons travailler la finition. Il ne suffit pas seulement d’être bien organisé tactiquement, mais il faut marquer des buts », a expliqué le sélectionneur Elie Ngoya.

La dernière rencontre perdue ce dimanche 31 juillet à Kinshasa face à la RDC a révélé qu’il reste beaucoup de travail pour bien préparer cette équipe jeune afin qu’elle soit au point avant d’affronter las sélection centrafricaine dans moins d’un mois.

« Ils en sont à leur 4e sélection pour la plupart et le chantier reste encore à faire. Il nous reste 28 jours avant le match contre la RCA. Il y a moyen de corriger les choses. C’est-à-dire travailler la partie qui nous manque, la finition, puis insister sur le mental des joueurs », a indiqué le technicien congolais.

Articles Populaires