jeudi, décembre 8, 2022
AccueilInternationalDiplomatieArrivé au terme de son mandat, Maleye Diop fait ses adieux à...

Arrivé au terme de son mandat, Maleye Diop fait ses adieux à Denis Sassou Nguesso

-

Le représentant du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Congo, Maleye Diop a été reçu en audience, ce lundi 1er août, par le président de la République, Denis Sassou Nguesso. Au cœur des discussions, les activités menées par le Pnud au Congo sous la mandature de Maleye Diop. 

Le chef de la mission du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Congo, Maleye Diop a rencontré le président de la République Denis Sassou Nguesso, ce lundi 1er août à Brazzaville. 

Arrivé en fin de mission en terre congolaise après trois ans d’exercice, le diplomate onusien est venu faire ses adieux au Chef de l’État Denis Sassou Nguesso. 

Une occasion toute indiquée pour Maleye Diop de présenter au président de la République l’ensemble des actions menées par l’institution qu’il a représenté dans notre pays. 

« Au moment où je m’apprête à quitter le Congo au terme de ma mission, j’ai été honoré d’avoir été reçu par le Président Denis Sassou Nguesso pour le remercier et faire le point sur l’accompagnement du Pnud aux priorités de développement du Congo et perspectives de renforcement partenariat », a indiqué Maleye Diop

♦Lire aussi : Le PNUD au chevet des jeunes de Loumou et Mbanza-Ndounga

Les deux personnalités ont évoqué la question du climat, l’appui du Pnud dans l’élaboration du Plan national de développement (PND 2022-2026), l’employabilité des jeunes, la problématique du développement local, etc. 

Dans le cadre de l’accompagnement du Pnud dans le développement du Congo, le gouvernement congolais par le biais du ministère de l’Economie forestière avait signé un protocole d’accord avec l’agence onusienne pour l’amélioration des conditions de vie des jeunes de Loumou et Mbandza-Ndounga, dans le département du Pool, le 31 août 2020.

Articles Populaires