vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTEliminatoires CAN U23 : le Congo proche d'une qualification historique

Eliminatoires CAN U23 : le Congo proche d’une qualification historique

-

Les Diables Rouges de la République Congo des moins de 23 ans (U23) se sont qualifiés pour le troisième et dernier tour qualificatif de la coupe d’Afrique nations (CAN) U23 ce dimanche 30 octobre 2022 devant les Aigles de Carthage de la Tunisie.

La sélection des U23 du Congo poursuit sa campagne qualificative pour le compte de la coupe d’Afrique nations (CAN) U23 prévue au Maroc en 2023. Les congolais ont obtenu leur qualification ce week end en sortant les tunisiens de la compétition.

Les hommes du sélectionneur Cyrille Donga se déplaçaient en terre tunisienne avec un but d’avance suite à leur victoire (1-0) obtenue le 23 octobre dernier au match aller à Brazzaville.

Les tunisiens vont vite marquer leur territoire en ouvrant le score dès la 8ème minute de jeu, puis vont doubler la mise 14 minutes après l’entame de la seconde période.

Malgré la pression adverse, les Diables rouges vont réduire la marque deux buts à un (2-1) à la 84ème minute grâce à l’attaquant de Diables Noirs Gloire Bassinga, déjà buteur lors de la phase aller. Le score restera inchangé jusqu’en fin de rencontre faisant l’affaire des congolais pour avoir inscrit un but à l’extérieur.

Le dernier tour qualificatif de la CAN des moins de 23 ans est prévu pour le mois de mars de l’année prochaine (2023). La sélection congolaise aura comme adversaire l’Afrique du Sud avant d’atteindre sa première phase de groupe.

Articles Populaires