vendredi, décembre 9, 2022
AccueilPolitiqueCommémoration de l'An 1 de la disparition de Clément Mouamba

Commémoration de l’An 1 de la disparition de Clément Mouamba

-

Une messe d’action de grâce a été célébrée ce Samedi 29 octobre, à Sibiti, dans le département de la Lékoumou, en mémoire de Clément Mouamba, ancien Premier ministre.

Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, a participé à la messe d’action de grâce organisée ce samedi 29 octobre, à Sibiti, à l’occasion de l’an 1 de la disparition de l’ancien chef du gouvernement, Clément Mouamba.

C’était en présence de la famille de l’illustre disparu, des membres du gouvernement, des parlementaires, des acteurs de la classe politique nationale et de plusieurs autres personnalités. 

Toutes ces personnes sont venues rendre un hommage à l’ancien Premier ministre décédé le 29 octobre 2021, à Paris, en France.  

« C’est au nom de cette reconnaissance éternelle de la nationalité qu’à la demande de Son Excellence Monsieur le Président de la République, nous avons tenu, les membres du gouvernement et moimême, à venir ici lui rendre un complémentaire hommage en plus de tous les hommages qui lui ont été rendus depuis sa disparition », a déclaré Anatole Collinet Makosso. 

♦Lire aussi : Décès de l’ancien Premier ministre Clément Mouamba

Anatole Collinet Makosso a déposé une gerbe de fleurs à la tombe de son prédécesseur avant de signer le livre d’or.  

« Sibiti, 29 octobre 2022, Monsieur le Premier ministre et cher aîné, ma reconnaissance tu ne saurais le deviner, est éternelle. Repose en paix. La nation te sera toujours reconnaissante et avec elle, tous ceux qui l’ont servie à tes côtés », a-t-il écrit. 

Articles Populaires