lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéDon d'une entreprise chinoise au ministère de la défense

Don d’une entreprise chinoise au ministère de la défense

-

Nouvelle marque de sympathie de la Chine a l’endroit de la république du Congo et son gouvernement. Le ministère de la défense vient de bénéficier d’un important lot de matériel de protection contre le covid-19.

Aux côtés du ministères de la santé et de la population, il est, avec bien d’autres administrations en première ligne de la bataille contre le coronavirus. 

Le ministère de la défense nationale impliqué dans ce combat par ses missions régaliennes de sécurisation et de coercition, a vu ses efforts encouragés par un donateur venu de loin.

La société Nationale d’Import-Export des technologies aéronautiques de Chine a remis un important lot de masques de protection à la force publique congolaise le mardi 07 avril 2020.  Charles Richard MONDJO, ministre de la défense, qui a lui même réceptionné le don en a reconnu l’utilité en cette période. « Le Président de la République a besoin des forces armées pour que les mesures liées à l’état d’urgence, confinement et couvre feu soient exécutées. » a-t-il indiqué.

Après le don du milliardaire Jack Ma adressé à l’ensemble des pays africains, voici une nouvelle fois la Chine impliquée dans une action caritative en faveur du Congo. Pour mémoire , l’empire du milieu a été le premier à souffrir des affres du nouveau coronavirus avec 3.326 morts selon les chiffres officiels.

Articles Populaires