Accueil Société Don du FNUAP à l'occasion de la journée internationale de la sage-femme

Don du FNUAP à l’occasion de la journée internationale de la sage-femme

-

Le ministère en charge de la santé a reçu de la part de Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), un don d’équipements de protection destiné aux sages-femmes.

La journée du 5 mai, marquant la célébration de la journée internationale de la sage-femme, a été l’occasion pour la ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, accompagnée du représentant du FNUAP, Mohamed Lemine  Salem Ould Moujtaba, de faire la tournée des centres hospitaliers de Brazzaville pour une distribution du don de matériel de protection aux sages femmes.

La donation d’équipements de protection faite par le FNUAP est constituée de médicaments et contraceptifs pour la mère, d’équipements de protection individuelle, et de produits d’hygiène hospitalière pour faciliter le travail des sages-femmes et infirmiers à travers le pays.

Le thème de cette année « Les sages-femmes avec les femmes : célébrer, démontrer, mobiliser, unifier », est un hommage à ces héroïnes des services de santé essentiels, qui restent mobilisées dans les hôpitaux malgré la pandémie du Covid-19. Une disponibilité qui leur a valu des félicitations de la part des deux personnalités venues encourager leurs efforts.

Les hôpitaux mère-enfant de Blanche Gomez, de Talangaï et Bacongo sont les premiers bénéficiaires d’une campagne de redistribution qui s’étendra à l’ensemble des centres hospitaliers du pays.

Articles Populaires