Accueil Société Les leaders religieux pour une riposte spirituelle au Covid-19

Les leaders religieux pour une riposte spirituelle au Covid-19

-

Le Chef du Gouvernement, s’est entretenu ce mardi 5 mai 2020 avec le collège des présidents des confessions religieuses du Congo sur les problématiques liées à la pandémie du COVID19.

Clément Mouamba a reçu en audience l’entité regroupant les autorités des cultes religieux pratiqués au Congo. Le collège a manifesté sa volonté de participer à l’effort national en matière de lutte contre le Covid-19.

Pour pallier le manque d’implication des confession religieuses dans l’organisation de la riposte contre le Covid-19, les responsables religieux ont mis en place un comité d’appui à la solidarité nationale contre le Covid-19 qu’ils ont présenté au Premier ministre.

En tant que leader d’opinion, ils entendent pleinement jouer leur rôle en appuyant la campagne sensibilisation lancée par le gouvernement auprès de leurs fidèles respectifs qui constituent une tranche importante de la population. 

Le collège entend également mettre en place des actions de riposte spirituelle par l’organisation d’un culte de repentance et de prière pour la Nation congolaise. Il invite les populations à observer une opération de jeûne et prière pendant deux jours au terme desquels, un culte réunissant un échantillon de responsables religieux et d’autorités administratives sera organisé dans les strict respect des mesures de distanciation sociale.

Par ailleurs, le collège a profité de sa rencontre avec le chef du gouvernement pour plaider pour la prise de compte d’une ré-ouverture encadrée des lieux de culte dans le futur plan de dé-confinement.

Cette rencontre intervient un jour après la rencontre entre Clément Mouamba et les évêques du Congo dans le même cadre de la participation de l’église à la gestion de la pandémie au Congo.

Articles Populaires