lundi, septembre 28, 2020
Accueil Actualités Diaspora Des vols de rapatriement supplémentaires au départ de Paris

Des vols de rapatriement supplémentaires au départ de Paris

-

L’ambassade du Congo en République française a annoncé une nouvelle programmation de vols Air France à destination du Congo pour le rapatriement des ressortissants congolais bloqués en France et dans la sous-région. 

Dans un communiqué daté du 6 août 2020, l’ambassade congolaise en France a annoncé des nouveaux vol de rapatriement de nos compatriotes. Ces vols dérogatoires, opérés par la compagnie Air France au départ de Paris, desserviront Pointe-Noire et Brazzaville.

Une action qui vise à assurer le retour des citoyens congolais bloqués à l’hexagone et dans les pays de la zone, à cause de la pandémie de Coronavirus.

En début de semaine, l’ambassade du Congo avait déjà annoncé deux vols au départ de Paris les jeudi 06 août en direction Brazzaville et samedi 08 août pour Pointe-Noire. 

À ces deux départs, s’ajoutent les vols du Samedi 15 août 2020 à destination de Pointe-Noire et les vols qui rallieront l’aéroport de Roissy à Maya Maya à Brazzaville les dimanche 09 août, jeudi 13 août, et dimanche 16 août prochain.

La représentation diplomatique congolaise en France souligne que les demandes de fichiers d’enregistrement devront être adressées par mail à l’adresse suivante : cg.etranger.ambaco fr@gmail.com

À l’embarquement, la présentation de résultats négatifs du test COVID-19 datant de moins de cinq (5) jours sera obligatoire. À l’arrivée un test dépistage COVID-19 et une quatorzaine “sous conditions” seront requis. 

Une nouvelle qui va soulager bon nombre de compatriotes bloqués dans cette zone du monde, mais qui va rajouter de la frustration pour ceux des autres régions, comme l’Afrique de l’Ouest, qui attendent encore un geste de la part des autorités.

Cliquez ici pour lire le communiqué de l’ambassade du Congo en France.

Articles Populaires