jeudi, juillet 29, 2021
AccueilSociétéDes agents des forces de l’ordre appelés à travailler selon les textes...

Des agents des forces de l’ordre appelés à travailler selon les textes réglementaires

-

Les officiers de police judiciaire participent depuis ce mercredi 14 avril à Pointe-Noire à un atelier de formation sur les droits de l’homme et les textes réglementaires en matière d’interpellation et d’arrestations, organisé par l’Association Horizon d’actions futures (AHAF).

Bénéficiant d’un financement de l’Union Européenne, cet atelier a pour but de susciter chez le personnel de la force publique l’éveil continuel de la culture des bonnes pratiques dans l’exercice de leurs fonctions en vue de l’adoption et du respect des droits de l’homme.

La sensibilisation aux Droits du détenu selon le Code pénal congolais, aux Droits de l’homme, aux instruments nationaux prônant les Droits des détenus, instruments internationaux prônant les droits des détenus, sont entre autres, les thèmes abordés lors de cette formation.

Cet atelier est une occasion pour les officiers de police judiciaire de la ville océane de rafraîchir leurs connaissances en la matière, cela contribuera également à limiter les arrestations, détentions arbitraires et autres abus.

L’appui au développement des programmes de promotion et défense des droits des minorités vulnérables est un des piliers de l’action de l’Association Horizon d’Actions Futures (AHAF), une Organisation Non Gouvernementale (ONG) qui existe depuis 2014.

Au sortir de cet atelier de formation, les officiers de police judiciaire seront dotés d’outils nécessaires dans la gestion de ces différentes problématiques en harmonie avec les textes réglementaires.

Articles Populaires