Accueil A La Une Dépistage des enseignants et du personnel administratif avant la reprise des cours

Dépistage des enseignants et du personnel administratif avant la reprise des cours

-

Dans le cadre du redémarrage des cours, il a été demandé aux enseignants et au personnel administratif concernés par la reprise, d’effectuer des tests de dépistage au COVID-19.

Le ministère de la Santé, a invité tous les enseignants des classes d’examens et le personnel administratif concerné par la reprise des cours fixée au mardi 02 juin 2020, à se faire dépister ce samedi, dans les sites identifiés pour l’occasion.

Il s’agit notamment du Centre des Opérations d’Urgence de Santé Publique (COUSP) pour Brazzaville, de l’enceinte du Lycée Victor Augagneur (LVA) pour Pointe-Noire, et des sites définis par les commissions départementales de riposte à la COVID-19 dans les autres départements.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du plan présenté le 20 mai dernier par les cadres du Comité de riposte à la pandémie de coronavirus.

Le dispositif qui avait reçu l’aval des ministres de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Anatole Collinet Makosso et de sa collègue de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, vise à assurer une reprise des cours garantissant la protection des apprenants et des enseignants.

Plusieurs mesures supplémentaires proposées par le Comité de riposte à la pandémie sont attendues, elles devraient accompagner la reprise des cours mardi prochain.

Articles Populaires