mercredi, octobre 5, 2022
AccueilInternationalDenis Sassou Nguesso rend hommage à son "ami" et "frère" José Eduardo...

Denis Sassou Nguesso rend hommage à son « ami » et « frère » José Eduardo Dos Santos

-

Ce 28 août 2022, le président de la République Denis Sassou Nguesso a pris part, aux côtés de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement du continent, aux obsèques de l’ancien président angolais José Eduardo Dos Santos décédé le 8 juillet dernier en Espagne.

Arrivé ce samedi 27 Août 2022 dans la capitale angolaise Luanda, le président de la République Denis Sassou Nguesso a rendu un dernier hommage ce dimanche 28 août à l’ancien président angolais José Eduardo Dos Santos en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement.
 
À la tête de l’Angola de 1979 à 2017, José Eduardo Dos Santos a rendu l’âme le 8 juillet 2022, à 79 ans, dans une clinique de Barcelone où il avait été hospitalisé après un arrêt cardiaque.
 
Le président de République à l’instar des autres hôtes de marque s’est recueilli devant la dépouille de celui qu’il considérait comme un frère et un ami.

« L’Angola et l’Afrique viennent de perdre un grand dirigeant, et personnellement je viens de perdre là un ami, un frère, un compagnon de lutte…Nous avons mené les mêmes combats, tous les combats, pour nos deux pays et pour l’Afrique », a-t-il déclaré.

Signalons que Denis Sassou Nguesso et José Eduardo Dos Santos sont arrivés à la tête de leur pays respectif la même année, en 1979. 

La dépouille de l’ex-chef d’Etat angolais a été conduite au mémorial Antonio Agostinho Neto où elle reposera définitivement.

Articles Populaires