mercredi, octobre 5, 2022
AccueilActualitésJusticeDeux directeurs du ministère du Développement industriel arrêtés pour détournement de fonds

Deux directeurs du ministère du Développement industriel arrêtés pour détournement de fonds

-

Deux hauts cadres du ministère du Développement industriel et de la promotion du secteur privé ont été arrêtés, ce mardi 23 août 2022, pour suspicions de détournement de fonds, selon Le Troubadour de Brazzaville.

Le directeur général de l’Agence congolaise de normalisation et de la qualité, Ngoko Mouyabi Jean-Jacques et le directeur des ressources humaines, de l’administration et des finances Bitalika Antoine, ont été arrêtés ce mardi 23 Août.

Il s’agit de deux responsables du ministère du Développement industriel et de la promotion du secteur privé. 

C’est ce que rapporte Le Troubadour de Brazzaville ajoutant que tous deux sont inculpés pour « détournement des fonds publics », « faux et usage de faux en écriture » par le onzième cabinet d’instruction près le tribunal de grande instance de Brazzaville.

Notons que les deux accusés bénéficient de la présomption d’innocence conformément à La Déclaration universelle des droits de l’homme des Nations unies du 10 décembre 1948. 

L’article 11, alinéa 1 dudit texte dispose : « Toute personne accusée d’un acte délictueux est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d’un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées. » 

Articles Populaires