jeudi, septembre 23, 2021
AccueilInternationalDiplomatieDenis Sassou Nguesso reçoit le chef de la diplomatie algérienne Rastam Lamamra

Denis Sassou Nguesso reçoit le chef de la diplomatie algérienne Rastam Lamamra

-

Le ministre algérien des Affaires Étrangères, Rastam Lamamra a été reçu en audience ce 11 septembre par le président de la République Denis Sassou Nguesso. Une rencontre au cours de laquelle le diplomate algérien a rendu-compte des avancées enregistrées dans le dossier libyen.

C’est accompagné d’une forte délégation de diplomates que le chef de la diplomatie algérienne a effectué une visite de travail de deux jours en République du Congo. Il a été reçu au Palais du peuple à Brazzaville le week-end dernier par son hôte Denis Sassou Nguesso.

Au menu de leurs échanges, la coopération bilatérale entre le Congo et l’Algérie et les préoccupations internationales. « Les discussions ont permis de mettre en exergue la détermination qui anime les deux chefs d’Etat d’insuffler une nouvelle dynamique aux liens de fraternité, de coopération et de solidarité qui unissent les deux pays, et leur volonté commune d’œuvrer dans le prolongement de leur engagement panafricaniste en faveur des causes justes et de l’unité du continent « , a souligné Rastam Lamamra.

En sa qualité de président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye, le chef de l’Etat congolais a été édifié sur les conclusions de la réunion des 7 pays voisins de la Libye, tenue le 30 août à Alger. Les perspectives d’une action conjointe des deux pays (Congo – Algérie) pour faire aboutir le processus de sortie de crise et de réconciliation nationale ont rythmé les échanges à ce stade.

En visite de travail à Kinshasa le 10 septembre, le ministre algérien avait transmis les propositions de l’Algérie pour la lutte contre le terrorisme dans la région sahélo-saharienne au président en exercice de l’Union Africaine Felix Tshisekedi Tshilombo. Ces propositions ont été rapportées à Denis Sassou Nguesso au cours de l’entretien.

Témoignant des relations fraternelles qui unissent l’Algérie et le Congo, Rastam Lamamra a transmis à Denis Sassou Nguesso “un message cordial d’amitié de la part de son frère le président de la République Abdelmadjid Tebboune » a indiqué le ministre algérien à la presse.

Articles Populaires