dimanche, septembre 26, 2021
AccueilInternationalDenis Sassou Nguesso adresse ses condoléances à la famille de l'ancien président...

Denis Sassou Nguesso adresse ses condoléances à la famille de l’ancien président de l’Assemblée Nationale gabonaise

-

En marge des impératifs qui l’ont conduit ce 26 novembre 2020 à Libreville, le président de la République est allé adresser ses condoléances à la famille du Dr Marcel Eloi Rahandi Chambrier décédé ce 27 novembre.

En visite officielle au Gabon où il prend part au 18e Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC), Denis Sassou Nguesso, s’est rendu à la résidence familiale de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale Gabonaise (1993-1996), Dr Marcel Eloi Rahandi Chambrier, décédé ce jour à l’âge de 87 ans.

Il a été reçu par Alexandre Barro Chambrier, ancien ministre du Pétrole (2011-2012) fils de l’illustre disparu, dont l’épouse Helena Lydia Barro Chambrier est la nièce de la Première dame, Antoinette Sassou Nguesso.

Le président de la République a en son nom propre et en celui du peuple congolais exprimé ses sincères condoléances à la famille endeuillée.

Plus tôt dans la journée, le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso a été intronisé, Président de la CEEAC, il succède à son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Articles Populaires