dimanche, septembre 19, 2021
AccueilSPORTDébut des Championnats de Basketball de Brazzaville le 15 mai

Début des Championnats de Basketball de Brazzaville le 15 mai

-

Le samedi 15 mai 2021 marquera le démarrage des championnats de Basket toutes catégories confondues de la Ligue départementale de Brazzaville pour la saison 2020-2021.

Suite au feu vert donné par la fédération Congolaise de Basketball pour la reprise des activités sportives et à l’ouverture de la saison sportive 2020-2021, la ligue départementale de Brazzaville a décidé du lancement des différents championnats le 15 mai 2021.

Sont concernés par ce lancement de la saison, les équipes de basket seniors hommes/dames, juniors hommes/dames et cadets hommes/dames de Brazzaville.

Pour accompagner les clubs en cette période de crise sanitaire, la Ligue départementale de Brazzaville s’est engagée à payer les droits de participation de tous les clubs de différentes catégories et à mettre à leurs dispositions, 12 licences gratuites par catégorie. 

Le Gymnase Maxime Matsima, le Gymnase d’Ornano, le stade de AVR; les terrains du CEG Nganga Edouard, de l’Ecole militaire, de Don Bosco et celui du Lycée Thomas Sankara ont été retenu pour abriter les différentes rencontres.

Dans le cadre de la relance des activités à la Ligue Départementale de Basketball de Brazzaville, un tournoi de mise en jambes avait été organisé du 17 avril au 10 Mai 2021, afin de permettre aux équipes d’affûter leurs armes avant le démarrage des compétitions.

Articles Populaires