Le directeur général de la société Energie électrique du Congo (E²C), Jean Bruno Danga Adou, a été distingué en tant qu’Ambassadeur de la paix ce samedi 17 février, à Brazzaville. Cette marque d’honneur a été décernée en reconnaissance de son engagement en faveur de la paix et du développement.
La distinction a été remise conformément aux directives de Carlos Arroba Gaibor, le général commandant mondial de la Conacce chaplains global corporation et vice-président de l’International special court of arbitration and Human rights (ISCAHR).
Cette reconnaissance souligne la contribution de Jean Bruno Danga Adou aux initiatives de paix, faisant de lui un Ambassadeur de la paix distingué par la Conacce Chaplains.
A la réception de cette distinction, le directeur général de la société E²C, a partagé ses sentiments profonds.
« En ce jour important de mon existence de recevoir cette distinction d’ambassadeur de la paix et d’être décoré à juste titre. En effet, comme nous le savons tous, aucun développement n’est propice sans la paix, et aussi l’on ne pourra parler de développement sans électricité. Secteur auquel nous jouons notre partition dans le développement de notre cher et beau pays, la République du Congo« , a-t-il souligné.
♦Lire aussi : Une association de journalistes récompense le DG de la E2C pour son travail
En 2020, le directeur général d’E²C avait été honoré à deux reprises pour son leadership à la tête de la E²C. Ces récompenses lui avaient été décernées par un réseau de journalistes et de communicateurs congolais, en reconnaissance de son engagement en faveur de la promotion et de l’émulation citoyenne.