Dans le cadre de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), les Diables Noirs dirigés par l’entraîneur Cyril Ndonga ont débuté avec une défaite à domicile, ce dimanche 26 novembre au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, face au Stade Malien de Bamako, sur un score de 1-3. Lors d’une conférence de presse d’après-match, le coach a expliqué les raisons de cette défaite et a pris la responsabilité de la performance de son équipe.
Les Diables Noirs ont affronté le Stade Malien de Bamako lors de la première journée du groupe D de la compétition. Les visiteurs ont dominé le match avec des buts marqués par Amadou Traoré à la 4ème minute, Yoro Diaby à la 10ème minute et Issah Yakuba à la 41ème minute. Le capitaine des Diablotins, Nkolo Lorry, a réussi à réduire le score à la 61ème minute.
En conférence de presse, Cyril Ndonga a exprimé son analyse de la performance de son équipe, soulignant : « Nous sommes passés à côté parce qu’on a donné le fusil à l’adversaire pour nous fusiller dès l’entame : deux buts encaissés en 10 minutes« . Il a ajouté avec détermination : « Je suis responsable et je l’assume« .
♦Lire aussi : Cyrille Ndonga nommé nouvel entraîneur de Diables Noirs
Les résultats complets de la première journée du groupe D de la Coupe de la Caf ont également vu le RS Berkane du Maroc se rassurer avec une victoire 2-0 face à Sekhukhune United FC d’Afrique du Sud.
La suite de la compétition promet des rebondissements, et le club de Diables Noirs aura l’occasion de se rattraper ce dimanche 03 décembre en Afrique du Sud contre Sekhukhune United FC.