dimanche, octobre 17, 2021
AccueilA La UneCovid-19 : plus de cas actifs dans la Sangha qu’à Pointe-Noire

Covid-19 : plus de cas actifs dans la Sangha qu’à Pointe-Noire

-

La répartition des foyers d’activité du virus s’est modifié au cours de ces derniers jours, suite notamment à l’enregistrement de plusieurs cas de guérison dans le pays, et à l’apparition d’un « cluster » à Pokola qui a propulsé le département de la Sangha parmi les régions les plus actives du pays. 

La Sangha a déclassé Pointe-Noire en nombre de cas actifs de Covid-19. C’est ce que nous apprend le dernier rapport sur la situation épidémiologique en République du Congo publié par le ministère de la Santé. 

Avec 82 cas actifs contre 71 cas à Pointe-Noire, la Sangha devient le deuxième département recensant le plus de cas actifs après Brazzaville qui totalise 516 malades à date.

La Coordination nationale avait annoncé le 11 août dernier avoir constaté l’apparition d’un foyer important de contagion à Pokola, 51 sujets avaient alors été testés positifs à la Covid-19, dans la période du 22 au 30 juillet.

Le Congo qui ne compte désormais plus que 789 cas actifs de coronavirus Covid-19, a enregistré plus de 2 000 guérisons au cours des dix derniers jours à Brazzaville et à Pointe-Noire essentiellement.  

Au vu du ralentissement de la propagation constaté ces derniers jours, le Conseil des ministres actuellement en réunion pourrait statuer en faveur d’un assouplissement du dispositif de confinement en vigueur à Pointe-Noire et Brazzaville et pourquoi pas rétablir le couvre-feu à partir de 22h.

 

 

Articles Populaires