dimanche, juillet 25, 2021
AccueilPolitiqueCovid-19 : L’opposition congolaise appelle à l’unité

Covid-19 : L’opposition congolaise appelle à l’unité

-

La présidente de la Fédération de l’opposition congolaise, Claudine Munari MABONDZO a lu un communiqué de presse ce 21 mars suite à la crise sanitaire qui secoue le monde et dont le Congo n’est pas épargné. 

La présidente de la plate-forme politique, la Fédération des opposants Congolais a tenu un point de presse en fin de semaine dernière. Au cours de cette communication, elle a appelé à l’union dans la lutte contre le coronavirus et à plus d’engagement de la part des autorités.

La présidente a grandement déploré le manque d’information autour de l’évolution de la maladie dans notre pays « Nous connaissons le mal auquel nous faisons face mais nous ignorons tout de son ampleur réel dans notre pays » a-t-elle affirmé. Elle appelle de ce fait les autorités à fournir plus de précisions notamment sur les premiers cas enregistrés afin de rassurer la population qui sombre dans la psychose.

« Le rassemblement de toute une nation, la conjugaison des efforts et du travail de tous : gouvernement, partis politiques, société civile sont requis pour vaincre ce fléau qui nous menace individuellement et collectivement » c’est le message fédérateur au centre de son allocution.

La présidente a rappelé à plusieurs reprise que l’issue de cette crise dépendra autant de notre engagement collectif que de notre discipline individuelle d’où l’importance de respecter les consignes d’hygiène instruites par le gouvernement. 

Pour finir, Claudine Munari MABONDZO a encouragé le gouvernement, à appliquer les mesures annoncées bien qu’elle les juge « à minima » elle propose également aux autorités de s’inspirer des bonnes pratiques adoptées par d’autres Etats. 

Articles Populaires