vendredi, avril 16, 2021
Accueil International Covid-19 : Acheminement du don d'équipements de protection de Jack Ma...

Covid-19 : Acheminement du don d’équipements de protection de Jack Ma à l’Afrique

-

Reçu en audience par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, le 15 mars dernier, Le milliardaire chinois Jack Ma avait manifesté sa volonté d’apporter son soutien aux Etats africains par le don, à chacun des 54 pays du continent, de kits de prévention au Covid-19 et des guides de sensibilisation au traitement des patients infectés.

Une semaine après cette rencontre, la première vague de kits est arrivée ce 22 mars en Ethiopie, le hub qui devrait accueillir la totalité des 1.1million de kits de test, 6 million masques et 60,000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical et redistribué  à chaque pays africain.

Le premier ministre éthiopien qui affirmait la semaine dernière qu’ « il est essentiel d’assurer la préparation pour contenir les catastrophes sanitaires causées par le COVID-19 en Afrique » a assuré que vue de l’urgence de la situation, l’acheminement aux autre pays débutera ce jour lundi 23 mars.   

Après les Etats-Unis, la Corée, le Japon, à l’Italie, à l’Iran, l’Espagne l’homme d’affaires et philanthrope chinois s’illustre à nouveau par son humilité et sa générosité.

Dans les pharmacies au Congo, les prix des seuls masques N95 sont passés de 30 000 à 45 000 voir 58 000 F CFA.

Articles Populaires