lundi, janvier 25, 2021
Accueil Politique Le Chef de l’Etat regagne la capitale après un séjour de travail...

Le Chef de l’Etat regagne la capitale après un séjour de travail à Oyo

-

Le Président de la République, Denis Sassou Nguesso a regagné Brazzaville après deux semaines de travail dans le département de la Sangha où il a dirigé la réunion de prises de contact nations Unies Union-Africaine sur la crise libyenne.

Denis Sassou Nguesso est de retour à Brazzaville après un séjour de travail dans la partie septentrionale du pays précisément dans le département de la Sangha.

Après l’inauguration de l’autoroute sous régionale reliant Brazzaville à Yaoundé via Sembé-Souanké-Ntam (frontière du Cameroun) en ce début de mois, le Président de la République s’est rendu à Oyo. Le 11 mars dernier le chef de l’Etat a patronné une réunion de prise de contact entre les représentants des Nations Unies et ceux de l’Union Africaine sur la résolution du conflit libyen. Une rencontre qui a abouti sur un accord sur la tenue d’un dialogue inclusif inter libyen en juillet prochain à Addis Abeba, en Ethiopie.

Le 8 mars dernier, le Chef de l’Etat, avait également profité de son séjour à Oyo pour recevoir un groupe d’opérateurs économiques notamment le président du groupe UBA, Tony Elumelu, le président d’Afreximbank, le professeur Benedict Okey Omarah, et le président directeur général du Groupe BGFI Bank, Henri Claude Oyima, avec qui des accords pour accompagner les efforts de relance de l’économie nationale et le programme de facilité élargie de crédit du Fonds Monétaire International (FMI) avaient été consentis.

En marge de ses séances de travail, Denis Sassou Nguesso a également pris part à une messe d’action de grâce dite en mémoire de l’ex-1ère dame de la république gabonaise, Edith Lucie Bongo le 10 mars dernier avant d’aller déposer une gerbe de fleur quatre jours plus tard sur sa tombe.

À son retour à Brazzaville, le président de la République s’est plié aux nouvelles dispositions d’hygiènes prises par le gouvernement ces derniers jours pour réduire la propagation du Coronavirus qui a déjà atteint 4 personnes sur le sol national. Il a tenu au respect notamment de la distance sociale qui est d’au moins 1m et du nettoyage des mains avec une solution hydro-alcoolique dès sa descente de l’avion.

Articles Populaires