Covid-19 : L’Etat réquisitionne des hôtels
Le lundi 30 mars dernier le Premier ministre, Chef du gouvernement, Clément Mouamba a pris un décret fixant les conditions d’application du confinement. Rapporté par le Porte-parole du gouvernement, il contient myriade de mesures dont la réquisition des services d’hôtellerie et d’hébergement.
Thierry Moungalla, Porte-parole du gouvernement, a fourni une liste des biens et services indispensables autorisés à poursuivre leurs activités durant la période de confinement. Parmi ces services, les services d’hôtellerie et d’hébergement « réquisitionnés par l’Etat ». Lesdites structures hôtelières ont été identifiées par le ministère du tourisme et de l’environnement. Il s’agit de
Pour le département de Brazzaville
- RADISSON BLU
- LEDGER MAYA
- PEFACO
- CONCORDE DE KINTELE
- ELBO SUITES
- RAMADA GHS
Pour les départements de Pointe-Noire et du Kouilou
- HOTEL HILTON
- ATLANTIC PALACE
Pour le département du Niari
- LA DOLISIENNE
Pour les département de la Bouenza
- RESIDENCE LAUREL
Pour les département du Pool
- LA PEPECHE
Pour les département des Plateaux
- ALIMA PALACE
Pour le département de la Cuvette
- DANIEL’S CLUB
Pour les département de la Cuvette-Ouest
- ESPACE ELONDA
Pour le département de la Sangha
- LES OLIVIERS
Pour le département de la Likouala
- LE TROPICANA
A noter que ces établissements ne seront en aucun cas ouverts au public. Ils seront gardé en réserve pour des situations exceptionnelles comme l’arrivée d’hôtes étrangers pour des raisons en lien avec l’urgence de la situation, ou dans l’éventualité d’y héberger des malades ou des personnes en situation suspectes etc… a clarifié Thierry Moungalla.