mercredi, octobre 27, 2021
AccueilSociétéCovid-19 : Les premiers cas à l'intérieur du pays

Covid-19 : Les premiers cas à l’intérieur du pays

-

Un nouveau bilan de la situation épidémiologique du coronavirus dans notre pays a été dressé ce lundi 13 avril. Il est désormais établi que 74 personnes ont été testées « positif » au Covid19 en République du Congo.

Au cours des dernières 24 heures, 4 nouveaux cas ont été détectés, c’est ce qu’a annoncé le coordonnateur national de la riposte au Covid-19, Gilbert Ndziessi. 

Si le virus se limitait jusque-là aux départements de Brazzaville et de Pointe-Noire, l’on apprend ce soir des autorités sanitaires, qu’un cas d’importation et un contact du cas pré-cité ont été testés positifs dans le département du Pool.

L’isolement des deux villes villes capitales, principales portes d’entrée du pays, n’aura pas suffit à contenir la propagation du virus hors de l’hinterland. Le Pool ou 2 cas ont été déclarés est le troisième département touché par le virus. 

Notons toutefois les efforts en matière de traitement fournis par les équipes sanitaires. Après les 3 cas de guérisons déclaré hier, 2 nouvelles rémissions ont été signalées ce jour, portant à 10 le nombre de cas de guérisons constatées par les autorités sanitaires.

Autre information importante, le suivi en soins intensifs de 3 patients présentant une forme sévère de la maladie. Ces derniers sont actuellement pris en charge au CHU et à la Clinique Albert Leyono de Brazzaville.

On dénombre au total 59 cas à Brazzaville, 2 dans le Pool, tandis que les données restent stables à Pointe-Noire où l’on compte 13 cas recensés. 

Articles Populaires